Notre approche

A quel moment faire appel à nous ?

Vous avez envie d’avoir plus de visiteurs sur votre site internet ? Et bien sûr, vous voulez que vos internautes aient envie d’acheter chez vous ? Nous allons vous aider !

Les textes de votre site internet doivent donner envie aux internautes de vous faire confiance. Et en même temps, ils constituent le socle de votre référencement. C’est pourquoi notre intervention consiste à créer des textes vendeurs, optimisés pour un bon référencement.

Quelle que soit votre situation, nous avons une solution à vous proposer :

  • Votre site internet existe déjà ?

    Nous vous proposons une refonte de votre contenu. C’est la meilleure solution si votre site existe déjà, ou s’il vient d’être refait par exemple.
    Nous révisons les contenus de votre site, et nous vous en proposons de nouveaux : structurés et bien optimisés pour le référencement.
  • Votre site internet est en projet ?

    Nous vous proposons de créer l’intégralité des contenus de votre futur site. Ceci est aussi très intéressant si vous décidez de refondre votre site internet, intégralement.
    Dans ce cas, nous travaillons souvent aux côtés de l’agence qui va créer votre site internet. Vous disposez ainsi d’un nouveau site, avec des contenus vendeurs, bien optimisés pour le référencement.

Méthodologie :


1. Phase de découverte

Comment pouvons-nous écrire pour votre entreprise ? Nous nous intéressons en premier lieu à vous ! Nous passons du temps avec vous pour bien comprendre votre métier, vos produits, vos services, votre cible de clients… Cette démarche personnalisée est votre garantie pour disposer de textes sur mesure, qui vont donner envie à vos lecteurs de faire des affaires avec vous.

2. Production éditoriale

Après avoir déterminé avec vous les mots clés les plus pertinents pour votre référencement, nous rédigeons les textes de votre site internet. Avant tout, nous rédigeons vos contenus pour vos lecteurs, potentiels clients. Car vous allez faire des affaires avec vos futurs clients. Et non avec Google.

3. Optimisation pour le référencement

Nous optimisons tous vos contenus pour le référencement. C’est la partie technique de notre métier. Cela ne consiste pas à coller des mots clés à tout va pour satisfaire Google. Pas du tout. Nous intégrons une multitude de critères techniques à vos contenus : structure, sémantique, mots clés, liens, hiérarchie des contenus, balises HTML, meta données etc.. L’ensemble de ces critères vous permet d’être trouvé facilement dans les moteurs de recherche.

4. Mise en ligne de vos contenus

Vos nouveaux textes sont intégrés à votre site par nos soins. Nous avons l’habitude de travailler sur les interfaces de sites internet les plus connues et utilisées (WordPress, Joomla, Prestashop…). Nous pouvons aussi les transmettre avec nos recommandations à votre agence web.

Bonus : conseil et stratégie

Afin de mettre toutes chances de votre côté, nous vous accompagnons tout au long de votre prestation pour mettre en œuvre la meilleure stratégie adaptée à vos besoins. Notre objectif est de vous proposer des textes de qualité, adaptés à vos attentes, qui vont générer du trafic, et des affaires pour vous !

Types de sites

Nous avons l’habitude de travailler pour des sites très différents :

  • Sites vitrine et site de prospection
  • Sites e-commerce
  • Sites catalogues
  • Blog d’entreprises